Carnet Web

Carnet Web

du District scolaire 11

Claude Williams recevra le Prix d’excellence ce samedi à l’école Clément-Cormier

logoeccCette année, le Prix d’excellence du Père Clément-Cormier sera remis à l’honorable Claude Williams, lors de 2e Gala annuel des Anciens et Anciennes qui aura lieu le samedi 12 mai à Bouctouche.

Claude_WilliamsOriginaire de Saint-Antoine, il a reçu son diplôme de l’école Clément-Cormier en 1973 et a poursuivi ses études à l’Université de Moncton en administration des affaires. Intéressé par la politique, il a été conseillé municipal à Saint-Antoine dans les années 80. Il a remporté l’élection partielle dans Kent-Sud en 2001, et en février 2006 il a été nommé ministre de l’Éducation.

Aux élections de l’automne 2006, il se retrouve dans le parti de l’opposition, mais lors de la prochaine élection provinciale à l’automne 2010, il est nommé ministre des Transports et de l’Infrastructure. « Je suis honoré comme ancien finissant de l’école Clément-Cormier de recevoir cette reconnaissance prestigieuse, » dit M. Claude Williams.

En plus de reconnaître les réalisations exceptionnelles d’un ancien ou d’une ancienne, le Gala annuel tente de rassembler les anciens et anciennes, amis et amies de l’école Clément-Cormier, tout en ramassant des fonds pour offrir des bourses aux futurs leaders de l’école pour les aider à poursuivre leurs études postsecondaires. Tous les profits de cette soirée seront remis au Fonds de bourses École Clément-Cormier.

Près de 400 billets ont déjà été vendus, mais il est encore possible de s’en procurer au coût de 75 $ en communiquant avec l’école. Il est aussi possible de consulter la page Facebook (gala ecc) ou le Carnet web http://www.carnetwebds11.ca/ecc/gala-ancien-ne-de-lannee/ pour plus d’informations.

En 2011, le premier Prix d’excellence était décerné à Michel Cormier, originaire de Cocagne, ce journaliste de Radio-Canada a occupé plusieurs fonctions au pays et à létranger, il a été le directeur de Radio-Canada en Atlantique et est maintenant le directeur général de l’information pour tout le réseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>