Carnet Web

Carnet Web

du District scolaire 11

Lancement de la Collection Copaincami, début dune grande aventure?

DSCN9051-WEBOn dirait que les planètes étaient alignées cette semaine, pour le lancement de la Série 1 de la Collection Copaincami de la micro-entreprise en salle de classe de la 1re année de Manon Richardson de lécole Camille-Vautour de Saint-Antoine.

Ce matin, vers 10 h à  lAssemblée législative à Fredericton,  le député de Kent-sud et ministre du Transport et de lInfrastructure, Claude Williams, a présenté la Collection Copaincami au ministre de lÉducation et du Développement de la petite enfance, M. Jody Carr, et à ses autres collègues. Il a félicité les élèves et les enseignantes pour cette initiative innovatrice. Cest tout un honneur pour les enseignantes et les élèves.

Le tout a commencé lundi 4 juin à  lémission Le Réveil, à la première chaîne de Radio-Canada au Nouveau-Brunswick. La journaliste culturelle, Janie Mallet, a interviewé lagente de développement communautaire de lécole, Renée Morel, au sujet du lancement. (Écoutez lentrevue en CLIQUANT ICI.)

DSCN9040-WEBUne équipe du Téléjournal Acadie (la journaliste culturel Jimena Vergara et le caméraman Paul Landry), est venue tourner un reportage lors du lancement qui a eu lieu à 12 h30 à la bibliothèque de lécole. Lors de lémission en soirée, la journaliste sest entretenue en studio avec lanimateur Martin Robert, qui avait les livres en main. Elle a présenté plusieurs extraits vidéo dont une entrevue avec les élèves, et des commentaires de Manon Richardson, de Renée Morel et de Robert Melanson, propriétaire de la Librairie la Grande Ourse.  Il dit que cest probablement la seule collection quil connaisse publiée par de si jeunes éditeurs, en ajoutant : « Ces enfants-là ne verront plus jamais un livre de la même façon ».

Pour lire la suite de larticle sur le Carnet Web de lécole Camille-Vautour, CLIQUEZ ICI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>